Qui suis-je !

Mon parcours

J’ai travaillé pendant plus de 31 ans comme assistant de direction, dans des domaines d’activités variés, et des contraintes très différentes (Marine nationale, grande distribution, tourisme). J’ai bien souvent été confronté à des situations de stress et de mal-être au travail et observé la difficulté de certaines personnes à appréhender ces situations.

 

Je pratique depuis mon adolescence la méditation, passionné par le bien-être et le développement personnel, mes qualités d’écoute et ma volonté d’aider ou d’améliorer la condition de mon prochain m’ont naturellement dirigé vers la sophrologie.

 

Pour une meilleure appréhension de ce métier, J'ai choisi de suivre plusieurs formations en sophrologie, de courants différents. Diverses sources d'enseignements comme le CNFDI (en présentiel) et le Centre Français de Formation en Sophrologie (en ligne).

 

Aujourd'hui, je vous apporte, une écoute sans jugement , une pratique de la sophrologie dans un milieu de détente et de calme, avec bienveillance, pour nous permettre de trouver ensemble le meilleur moyen de vous aider.

 

J'exerce mon métier dans le respect du code déontologique de ma profession, les exigences de la norme AFNOR NFS99-805 de la qualité de service des sophrologues et je suis soumis au secret professionnel.

 

code de déontologie